La 5G devrait couvrir plus de 40 % de la population mondiale d'ici la fin 2024
Selon la dernière édition du rapport d'Ericsson sur la mobilité, la 5G devrait couvrir plus de 40 % de la population mondiale et atteindre 1,5 milliard d'abonnés au très haut débit mobile d'ici la fin de l'année 2024.
La 5G sera sûrement la génération de technologie cellulaire la plus rapide en termes de déploiement à l'échelle mondiale. L'augmentation de la capacité des réseaux et le coût inférieur par giga-octet ainsi que les nouveaux cas d'usage seront les principaux leviers du déploiement de la 5G.
L'essor devrait être plus rapide en Amérique du Nord et l'Asie du Nord-Est. D'ici la fin de 2024, la 5G représentera en Amérique du Nord 55 % des abonnements mobiles et elle dépassera 43 % en Asie du Nord-Est. En ce qui concerne l'Europe de l'ouest, la 5G devrait capter environ 30 % des abonnements mobiles.
L'Asie du Nord-Est devrait concentrer 2,7 milliards sur les 4,1 milliards de connexions IoT cellulaires prévues pour 2024.
L'évolution et la diversité des applications vont créer des besoins qui poussent désormais les fournisseurs de services à déployer les technologies NB-IoT et Cat-M1 sur leurs marchés.