Publié le  par Philippe

5G : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free Mobile ont déposé leur dossier de candidature

5G : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free Mobile ont déposé leur dossier de candidature

Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont déposé un dossier de candidature à l'Arcep pour l'attribution des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz en France métropolitaine.

Les quatre candidats ont chacun sollicité l'attribution d'un des quatre blocs de 50 MHz qui seront attribués en contrepartie de la souscription aux engagements prévus par la procédure.

L'Arcep va désormais instruire les dossiers de candidatures. Elle s'assurera dans ce cadre de leur conformité aux critères de recevabilité et de qualification de la procédure et arrêtera la liste des candidats qualifiés au titre de la phase d'attribution des blocs de 50 MHz.

À l'issue de cette instruction, l'Arcep publiera la liste des candidats admis à participer aux enchères et les résultats de la phase d'attribution des blocs de 50 MHz.

Un étalement sur quinze ans du paiement du prix des blocs de 50 MHz et sur quatre ans pour les blocs de 10 MHz est désormais prévu. Un autre solde de 110 MHz sera également vendu aux enchères par tranches de 10 MHz, à partir de 70 millions d'euros chacune. L'Etat, propriétaire de cette bande, va donc empocher minimum 770 millions d'euros supplémentaires.

Les opérateurs vont devoir dépenser davantage que ce qu'ils espéraient avec un cahier des charges qui s'annonce d'ailleurs contraignant car il comporte des obligations de couverture et de qualité de service.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER