Publié le  par Philippe

5G : l'Anses conclut à l'absence de risques pour la santé

5G : l'Anses conclut à l'absence de risques pour la santé

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), la nouvelle génération de réseaux mobiles 5G déployée en France ne présente " pas de risques nouveaux " et juge " peu vraisemblable " que les fréquences utilisées, dans la bande des 3,5 GHz, constituent un danger.

L'agence gouvernementale chargée d'évaluer les effets sanitaires de la 5G a confirmé l'absence de risque sanitaire avéré spécifique à ce standard de téléphonie mobile dans les fréquences actuellement utilisées.

En revanche, l'Anses recommande de continuer à poursuivre les études sur l'exposition aux ondes dans les fréquences 3,5 GHz. Concernant l'exposition à la bande des 26 GHz, qui n'est pas encore attribuée en France, elle a également indiqué de ne pas disposer informations suffisantes pour "conclure" au niveau des éventuels effets sanitaires de cette fréquence 26 GHz.

L'agence souligne toutefois le manque de données disponibles et appelle à poursuivre les études pour évaluer le risque. Elle a par ailleurs décidé de mener une consultation publique d'une durée de six semaines sur son avis.

Les experts préconisent des campagnes de mesures et des études variées visant à améliorer les connaissances sur ces nouvelles ondes qui s'apprêtent à couvrir le territoire national.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER