Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

56 % des jeunes conducteurs français écrivent des SMS au volant

43 % des 18-24 ans répondent au téléphone en conduisant Crédit Photo : Ford

62 000 jeunes ont été tués sur la route entre 2004 et 2013, les accidents de la route sont la principale cause de mortalité des 18-24 ans en Europe résultant de comportements dangereux au volant. Une étude menée par Ford vient de révéler que 56 % des jeunes conducteurs français envoient des SMS au volant et que 43 % répondent aux appels sans utiliser de kit mains-libres. Cette étude menée sur plus de 6 500 jeunes européens a pour but de mettre en avant le comportement des jeunes conducteurs avec leur smartphone lorsqu'ils conduisent. L'enquête montre que 43 % des jeunes conducteurs européens envoient des SMS en conduisant, 38 % regardent des applications et 36 % téléphonent au volant.

Les chiffres en France ne sont pas bons

 En France, les chiffres reflètent ceux en Europe. 43 % des 18-24 ans répondent au téléphone et 39 % émettent des appels sans kit mains-libres ou système Bluetooth. Les chiffres sont alarmants car 56 % avouent qu'ils tapent des SMS en conduisant ; 25 % prennent des photos et 16 % postent des selfies. De plus, 23 % de jeunes entre 18 et 24 ans surfent sur les réseaux sociaux.

 A l'avenir, ces comportements à risque pourront être désormais évités grâce aux systèmes multimédia connectés avec commande vocale. A titre d'exemple, SYNC est désormais disponible sur tous les modèles Ford, il prend en charge les systèmes compatible Apple Carplay et Android Auto.


 

56 % des jeunes conducteurs français écrivent des SMS au volant

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER