56% des utilisateurs d'Android ne possèdent aucune application payante
Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, a publié sa deuxième édition de sa grande étude sur Android en France. Menée en partenariat avec l'Ifop, et avec plus de 9 000 participants, cette enquête décrit avec précision les usages des utilisateurs d'Android.
Pour rappel, Android représente presque 50% des OS mobiles en France (source Ifop), 100 millions d'appareils vendus dans le monde, 75% des smartphones vendus au troisième trimestre 2012 (selon IDC) et 550 000 activations par jour (source Google).
L'étude révèle que le taux de satisfaction sur Android est de 95% pour les smartphones et 91% pour les tablettes. 41% des personnes sondées utilisent leur smartphone plus de 4 heures par jour et 62% des utilisateurs d'Android refusent de prêter leur smartphone tandis que 65% de ceux qui possèdent des tablettes acceptent de les prêter.
L'enquête montre que 56% n'ont pas d'applications payantes et 58% des répondants utilisent au moins 6 applications par jour. Autre constat, 55% des utilisateurs d'Android consultent le Google Play Store dans leur lit, principal lieu pour sa consultation.
Les jeux restent les applications privilégiées des utilisateurs pour 71% d'entre eux. 79% des utilisateurs recommandent une application qui leur plait dont plus de 80% par le bouche à oreille.
86% des personnes qui téléchargent des applications ont l'habitude d'en télécharger plusieurs pour les comparer entre elles et ne garder que la meilleure. Et la principale raison de suppression d'une application est la présence de bugs (76%).