Publié le  par Philippe

52,3 millions de BlackBerry écoulés en 2010

52,3 millions de BlackBerry écoulés en 2010

Research In Motion, qui connaît des difficultés aux Etats-Unis où il perd régulièrement des parts de marché, vient de faire état de prévisions de ventes décevantes pour ses smartphones BlackBerry. Le fabricant a annoncé une prévision plus faible que prévu en raison des lourds investissements consacrés au lancement de sa tablette PlayBook.

Le groupe canadien a annoncé que sa marge allait être affectée et que ses résultats seront inférieurs aux attentes. La société a également indiqué que le séisme au Japon pourrait avoir des conséquences néfastes sur sa production et sur la mise au point de ses nouveaux appareils.

Malgré tout, les résultats sont toutefois positifs, en ce qui concerne la vente de ses BlackBerry. En effet, 52,3 millions de smartphones ont été écoulés sur les 12 derniers mois, soit une hausse de 43% par rapport à l’année précédente.

Ce dernier trimestre, RIM a livré 14,9 millions de BlackBerry. Le fabricant Canadien a désormais décidé de s'attaquer au marché des tablettes tactiles avec le lancement du PlayBook prévu pour le 19 avril aux Etats-Unis.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER