51 % des possesseurs de tablette font des achats en ligne entre 17h et minuit
Une étude réalisée dans neuf pays d'Europe par Tradedoubler, spécialisé dans le marketing à la performance, révèle que le commerce de détail devient une activité 24h/24 avec un très grand nombre de consommateurs qui font du shopping en ligne, le soir, sur leurs terminaux mobiles.
L'étude montre également que 40 % de ceux qui dépensent le plus en ligne le font de préférence sur leur tablette et 27 % sur leur smartphone, entre 21h et minuit. L'étude confirme également une nette extension des horaires de shopping : 10 % font des achats sur mobile entre 6h et 9h et 40 % de ceux qui dépensent le plus le font sur leur tablette après 21h.
Une récente étude du marché du commerce mobile par Forrester prévoit que 49 % de toutes les ventes en ligne en Europe se feront sur terminal mobile d'ici à 2018. D'où l'importance croissante de la présence mobile des marques pour nouer une relation d'engagement avec les consommateurs sur Internet.
L'étude de Tradedoubler démontre aussi que les terminaux mobiles renforcent l'efficacité des publicités télévisées. En effet, devant la TV, plus de la moitié des possesseurs de smartphone (57 %) l'utilisent pour des activités en lien avec le programme qu'ils visionnent et 59 % pour acheter un article dont ils ont vu la publicité ; un chiffre qui grimpe à 71 % pour les possesseurs de tablette.