5% des européens seraient prêts à payer pour télécharger de la musique sur leur mobile
Les constructeurs de téléphones mobiles, misent aujourd'hui sur des plateformes de téléchargement d'applications, ou de contenus musicaux, pour diversifier leurs ventes, fidéliser leurs clients, ou encore accroître leurs revenus.
Après Itunes Store et l'AppStore d'Apple, Sony-Ericsson et Nokia vont lancer respectivement " PlayNowTM plus " et " Comes with Music ". Le service de téléchargement de musique de Sony-Ericsson sera disponible en forfait payant. De son côté, Nokia offrira la possibilité aux acquéreurs d'un portable de la marque, de télécharger en illimité des titres musicaux, pendant un an.
Selon une étude de Jupiter Research, seulement 5% des européens seraient prêts à payer, afin de bénéficier d'une offre musicale, ce chiffre grimpe à 10%, chez les 15-24 ans.
Enfin, le cabinet d'analyse américain estime que la meilleure offre, pour les plateformes de contenu musical, est le modèle de subvention, dans le cadre de partenariat entre les constructeurs et les labels musicaux, afin de faire baisser les prix de ces services au maximum.