4G : ZTE voit grand
Le fabricant chinois ZTE a récemment présenté l’avancé de ses recherches concernant la 4G. Dans sa présentation, le fabricant affirme pouvoir être à terme dans la capacité de proposer des systèmes permettant de surfer sur le net à très haut débit et cela, depuis un terminal ou un PC connecté avec une clé USB. Pour cela, ZTE s’appuiera sur la 4G, dont le débit est de trois à quatre fois supérieures à celui proposé par la 3G.
Dans une expérience menée par ZTE, qui avait obtenu une licence expérimentale pour mener des tests de haut débit mobile 4G vers la fin de 2010, le fabricant démontre la différence entre la 3G et la 4G : le taux de téléchargement est de 20 Mbit/seconde en 3G, tandis que celle-ci varie entre 60 et 70 Mbit/seconde en 4G. De plus, l’étude de ZTE démontre également que la 4G permet à un nombre plus important d'utilisateurs d'être connectés en même temps sans noter de perte de débit. Cela est sans nul doute grâce à la taille de la bande passante.
Selon Lin Cheng, le directeur de la branche européenne de ZTE, la 4G devra permettre de créer de nouvelles applications, et cela, en combinant la mobilité ainsi que l’importante bande passante.