4G : quelle est la ville française qui a le meilleur débit ?
Lancée il y a 18 mois, l'application nPerf, spécialiste du test de connexion fixe et mobile a recueilli plus de deux millions de tests mobiles en France en 2015. L'application qui est disponible sur smartphones sous iOS, Android et Windows Mobile permet d'avoir un point objectif sur la qualité des réseaux mobiles fournis par les opérateurs français.
En 2015 via données mobiles récoltées depuis l'application, Nperf a classé des villes de plus de 150 000 habitants : Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
En Débit descendant : Nice est classée numéro 1
C'est donc ville de Nice qui est la plus rapide en ce qui concerne le débit descendant avec une moyenne qui atteint les 50 Mb/s, tous opérateurs confondus.
Strasbourg propose la meilleure expérience utilisateur à ses habitants
En complément des résultats sur le débit provenant des utilisateurs. Grâce au score nPerf, l'application apporte des informations qualitatives sur la connexion et les usages comme la navigation et le streaming vidéo. Ce score permet de connaître le ressentie de chaque mobinaute. C'est donc la ville Strasbourg qui propose les meilleures performances avec un score de 37 084 nPoints. Lyon se place en deuxième position avec 37 043 nPoints et Nantes prend la troisième place avec 33 029 nPoints.