Publié le  par Philippe

4G : SFR doit modifier sa carte de couverture

4G :  SFR doit modifier sa  carte de couverture

L'ARCEP n'attend pas la date butoir pour reprendre les opérateurs là où ils fautent. SFR l'a appris à ses dépens. Après avoir publié une carte de sa couverture de la 4G en France, SFR ne s'attendait certainement pas à ce que l'ARCEP vérifie ces informations et encore moins qu'elle lui demande de revoir cette carte jugée comme fausse. C'est exactement ce qui s'est passé.

Le régulateur des télécoms s'attend à ce que les opérateurs puissent démontrer qu'ils couvrent 25 % de la France avec une fréquence de 2600 MHz d'ici octobre 2015 et 40 % au moins en 800 MHz en janvier 2017. Toutefois, avec la rude compétition qui règne entre les opérateurs, l'ARCEP se doit de vérifier que tout est fait dans les règles.

C'est à travers les informations sur les antennes activées par les opérateurs transmises par l'ANFR (l'Autorité Nationale des Fréquences) que le gendarme des télécoms a repéré une anomalie sur la carte mise en avant par SFR sur son site. L'ARCEP a donc demandé à l'opérateur de revoir cette carte afin qu'elle démontre des informations plus justes.

Pour l'instant, sur le nombre de zones couvertes, Orange et Bouygues Telecom sont les premiers avec 69 et 70 % de couverture respectivement. Free se retrouve en quatrième position avec 30 % alors que SFR annonce couvrir 40 % de la population. SFR n'a pas de souci jusqu'ici pour la couverture de la 2G et la 3G, mais les informations concernant la 4G doivent être modifiées selon l'ARCEP. Pour l'instant, SFR n'aurait pas fait de commentaire à ce sujet.


 

4G :  SFR doit modifier sa  carte de couverture

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER