4G selon Arnaud Montebourg : la guerre des prix pourrait faire un mort
Dans le feuilleton à suspens qui se déroule actuellement autour de la 4G, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, met en garde les opérateurs français en ce qui concerne la guerre des prix ravageuse qui se déroule dans le domaine de la téléphonie mobile. Outre cela, Arnaud Montebourg a également indiqué que cette guerre des prix se soldera par la « mort » d'un des quatre opérateurs.
C'est dans une interview accordée à RTL que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a prévenu les opérateurs. Durant son entretien, Arnaud Montebourg a souligné dans cette guerre des prix, il ne serait pas bizarre de voir le marché français disposer de seulement 3 opérateurs, contre 4 actuellement.
Il faut rappeler que le ministre avait tout récemment reçu Xavier Niel, le patron de Free Mobile qui avait notamment déclenché un véritable bouleversement dans le marché de la téléphonie mobile en France à son arrivée début 2012 avec des tarifs particulièrement bas pour la téléphonie mobile. Xavier Niel a tout récemment récidivé en proposant la « 4G » au prix de la 3G.