4G : rejet du référé de Free Mobile contre Bouygues
Nouveau coup dur pour le quatrième opérateur français. Le Conseil d'État vient d'annoncer avoir rejeté le référé déposé par Free Mobile face à la décision de l'Arcep d'autoriser notamment Bouygues Telecom de faire usage de ses fréquences 1 800 MHz pour lancer la téléphonie mobile de quatrième génération, plus connue comme la 4G.
Dans un communiqué de presse, le porte-parole de l'opérateur historique français Bouygues Telecom a indiqué que le groupe se félicitait de la décision prise par le Conseil d'État de rejeter le référé de Free Mobile en ce qui concerne l'usage des bandes de 1800 MHz pour le lancement de ses services 4G. De ce fait, le porte-parole souligne qu'il n'y existe plus aucun obstacle à ce que Bouygues Telecom ouvre son réseau national en 4G le 1er octobre comme prévu.
À noter que malgré le fait que le Conseil d'État ait rejeté le recours de Free Mobile face à la décision de l'Arcep, le tribunal devra encore se prononcer sur deux autres recours déposés, l'un par Free et l'autre par Orange. Pour information, Orange estime de son côté que l'autorisation donnée à Bouygues Telecom par l'Arcep au mois en mars a créé une rupture d'égalité entre opérateurs, lui conférant un avantage de fait.