Publié le  par Philippe

4G : Orange, SFR et Bouygues comptent lancer leurs expérimentations à Saint-Étienne

4G : Orange, SFR et Bouygues comptent lancer leurs expérimentations à Saint-Étienne

Le déploiement de la 4G en France continue d’avancer. Le dernier pas ayant été fait dans ce sens provient des opérateurs français Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui ont annoncé qu’ils vont lancer une expérimentation commune de déploiement de téléphonie mobile 4G en 800 MHz en ce mois d’avril à Saint-Étienne. Cette expérimentation a pour but de voir s’il pourrait y avoir un éventuel brouillage de la TNT par la bande des 800 MHz. À noter que ce test grandeur nature sera mené sous l'égide de l'Agence nationale des fréquences (ANFR).

Dans un entretien accordé à l’agence de presse internationale Reuters, Gilles Brégant, le directeur général de l’ANFR, a souligné que l'Agence nationale des fréquences garantit la bonne marche de l'expérimentation, notamment en se positionnant à la frontière entre les deux usagers, soit la télévision numérique terrestre et les opérateurs de télécoms. Le but premier de ces expérimentations est donc de voir s’il y pourrait avoir d’éventuelles interférences sur la TNT par la bande des 800 MHz, qui sera utilisée par ces trois opérateurs pour le déploiement de leurs services 4G.

À noter que le test commun sera mené à Saint-Étienne et ne prendra pas en considération Free Mobile, dont l’offre n’a pas été retenue lors de l’appel d’offres.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER