4G : Orange relève son objectif de couverture
L'opérateur Orange a récemment profité de la deuxième édition de son évènement dédié aux innovations pour annoncer qu'il relevait son objectif de couverture de la population en 4G et cela, d'ici la fin de l'année. Portant ce dernier à 50 %, cette performance devrait lui permettre de réduire l'écart qui existe actuellement entre lui et son rival Bouygues Telecom.
La 4G et le développement de cette norme semblent être au cœur des priorités d'Orange actuellement. C'est donc dans cet objectif que l'opérateur a indiqué qu'il compte relever son objectif de couverture d'ici la fin de l'année. Pour information, Orange visait jusque-là une couverture de 40 %. Néanmoins, l'opérateur espère désormais atteindre jusqu'à 50 %. Au courant de la deuxième édition de son show dédié aux innovations, Orange a aussi profité pour souligner que le groupe a pour but d'être le premier dans la 4G et que pour y arriver, il doit impérativement relever son objectif de couverture.
Pour rappel, les opérateurs français sont engagés dans une véritable course contre la montre pour déployer leur réseau 4G, une technologie offrant un accès au Net sur les mobiles à des débits comparables à ceux du fixe.