4G : Orange ne compte pas baisser les prix à court terme
L’opérateur historique français Orange ne compte aucunement baisser à court terme les prix de ses forfaits 4G comme l’a récemment fait SFR avec ses formules Carrées. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Gervais Pellissier, le directeur financier de France Télécom/Orange dans un entretien accordé aux Échos. Ce dernier a également indiqué qu’une baisse appliquée sans discernement sur les offres à valeur et à bas coût n'aide d’aucune manière à la lecture claire du marché.
Alors que l’opérateur SFR a décidé de baisser le prix de ses formules Carrées pour prendre plus vite des parts de marché dans la 4G, Orange ne compte aucunement miser sur cette stratégie pour garantir son succès. En effet, dans une interview accordée aux Échos, Gervais Pellissier souligne clairement qu’il n’était aucunement question pour Orange de baisser le prix de ses forfaits 4G. Orange base notamment sa décision sur le fait que la 4G doit permettre de redonner de la valeur au marché de la téléphonie mobile après les baisses importantes de prix entraînées par l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile. Une baisse de prix serait donc contraire à cette politique.
Il faut néanmoins souligner le fait que le marché est en train de se réorganiser en offres low cost et que la stratégie tarifaire élevée ne tient généralement pas bien longtemps, surtout dans le contexte économique actuel.