Publié le  par Philippe

4G : l'UFC Que-Choisir s'en prend à Orange et SFR

4G : l'UFC Que-Choisir s'en prend à Orange et SFR

Les opérateurs SFR et Orange se sont récemment attirés les foudres de l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. En effet, cette instance vient d'annoncer avoir déposé une plainte à l'encontre des deux opérateurs pour pratiques commerciales trompeuses.

Selon les informations fournies par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, la plainte déposée par ses soins remet en cause leur communication sur le réseau mobile de quatrième génération. En effet, l'UFC-Que Choisir reproche notamment aux deux opérateurs historiques français le décalage anormal enregistré entre la carte de couverture de la ville de Paris qu'ils proposent sur leur site internet et l'accessibilité effective à leurs réseaux 4G.

Dans un communiqué de presse, l'UFC-Que Choisir indique que SFR et Orange ont voulu faire de Paris la vitrine de la couverture 4G et cela, en annonçant toutes deux une présence quasi intégrale dans la Capitale. Néanmoins, la réalité est tout autre, puisque d'après les tests de l'UFC-Que Choisir, le réseau 4G d'Orange n'est disponible que sur 79,3 % de la capitale, contre moins de 75 % pour SFR.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER