4G : Free Mobile s'en prend à son tour à Bouygues Telecom
Après l’opérateur historique français SFR, c’est au tour de Free Mobile de monter au front pour s’en prendre à Bouygues Telecom. En effet, le nouvel entrant agite à son tour les risques sur l’emploi que causerait l’obtention par Bouygues Telecom des fréquences de 1800 MHz. Au cas où la filiale du groupe Bouygues obtiendrait le feu vert de l’Arcep, Free Mobile affirme que ce ne sera pas moins de 2 500 personnes qui se retrouveront au chômage.
La situation actuelle est relativement tendue dans le domaine de la télécommunication en France. En effet, après avoir récemment vu l’opérateur SFR monter au front pour faire entendre son mécontentement face à la possible réponse positive de l’Arcep à Bouygues Telecom, c’est au tour de la filiale du groupe Iliad de s’en prendre au groupe de Martin Bouygues. D’après les informations fournies par le site Les Échos, il semblerait que Free Mobile aurait écrit au régulateur des télécoms pour lui faire comprendre que la ré-allocation des bandes de fréquences 4G à l’opérateur Bouygues Telecom pourrait conduire à la destruction d’environ 2 500 emplois.
Pour le moment, ce chiffre est deux fois moins important que celui avancé par SFR, qui affirme que 5 000 postes sont directement en péril.