Publié le  par Philippe

4G en 1800 MHz : permission d’utilisation imminente pour Bouygues Telecom

4G en 1800 MHz : permission d’utilisation imminente pour Bouygues Telecom

L’opérateur historique français Bouygues Telecom pourrait prochainement recevoir la permission tant attendue pour l’utilisation de la bande 2G (1800 MHz) pour exploiter les services mobiles de quatrième génération (4G). C’est du moins ce que laisse penser certains hauts cadres de l’opérateur de téléphonie mobile, qui ont préféré garder l’anonymat. Ces derniers ont également tenu à souligner que pour pouvoir utiliser cette bande passante, Bouygues Telecom devra mettre la main à la poche, sans pour autant avancer de somme précise.

Pour information, l’opérateur Bouygues Telecom avait fait une demande, devant les autorités concernées, pour la réutilisation de la bande 2G (1800 MHz) pour déployer son réseau mobile 4G. Cependant, les opérateurs Orange, SFR et Free Mobile s’y étaient fortement opposés, y voyant dans cette demande un coup de pouce de nature à distordre le jeu de la concurrence et à détruire des emplois. Malgré les protestations de ces derniers, Bouygues Telecom pourrait bien obtenir gain de cause auprès du gouvernement français, notamment en moyennant une redevance très élevée. C’est du moins ce que laisse entendre BFMTV, qui cite des sources fiables sous forme de hauts cadres de chez Bouygues ayant tenu à demeurer sous anonymat.

À noter que les fréquences 4G officielles se situent en bandes 800 MHz et 2600 MHz. La conversion des fréquences 2G en 4G coûterait dans les environs de 64 millions d'euros annuellement aux opérateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER