4G en 1800 Mhz : l'Arcep auditionne les opérateurs le 7 février
Dans le cadre de la demande par Bouygues Telecom d'une autorisation pour utiliser de nouvelles fréquences pour la 4G, l'Arcep a décidé d'auditionner une nouvelle fois les opérateurs sur cette question le 7 février prochain.
En juillet dernier, Bouygues Telecom avait demandé l'accord à l'Arcep afin d'utiliser sa bande de fréquences 1 800 MHz, utilisée pour la téléphonie mobile en 2G afin d'y faire transiter la téléphonie de quatrième génération (4G).
Il faut savoir que les fréquences choisies en France pour acheminer la 4G sont les bandes 2,6 GHz et 800 MHz, pour lesquelles Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déboursé plusieurs milliards d'euros. Le projet de Bouygues Telecom de déployer la 4G via la bande des 1 800 MHz permettrait à l'opérateur de déployer son réseau 4G beaucoup plus rapidement.
De leurs côtés, les autres opérateurs se sont opposés au projet de Bouygues Telecom d'utiliser la bande des 1 800 MHz. Le régulateur va à nouveau entendre les avis des opérateurs et a indiqué qu'il devrait prendre une décision avant la fin du mois mars.