Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

4G : la consommation mensuelle moyenne de données des français dépasse les 7 Go par mois

4G : la consommation mensuelle moyenne de données des français dépasse les 7 Go par mois Crédit Photo : BFM Business

L'Arcep a publié les chiffres des services télécoms au 4ème trimestre 2018. La consommation mensuelle moyenne de données des clients utilisant les réseaux 4G dépasse 7 Go.

La France comptait 75,6 millions de cartes SIM (hors MtoM) en service, et de plus en plus de forfaits (66,5 millions), en particulier libres d'engagement (71% des forfaits).

Désormais 47,7 millions de clients mobiles, accèdent aux réseaux 4G. La croissance du nombre de ces utilisateurs est toujours élevée. Par contre, elle n'atteint pas les niveaux des trimestres précédents (+6,1 millions en un an ce trimestre contre +9,7 un an auparavant).

La consommation vocale est en baisse d'environ 1% depuis deux trimestres et l'utilisation des SMS continue à décroître à un rythme important.

La consommation vocale fixe et mobile (58,1 milliards) diminue d'environ 1,0% en un an aux troisième et quatrième trimestres 2018, après trois trimestres de stabilité. Le nombre de SMS envoyés (42,3 milliards) est baisse de 4,6% en un an). Les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser les services de messageries instantanées pour envoyer des messages texte : 52% fin juin 2018, soit 10 points supplémentaires en un an.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER