4G : Bouygues Telecom serait dans l'incertitude d'une autorisation rapide
Bouygues Telecom douterait de l'autorisation de l'Arcep lui permettant de lancer rapidement le très haut débit mobile (4G). L'opérateur risque d'avoir sa demande retardée concernant l'utilisation de la technologie 4G dans la bande de fréquences 1800 MHz.
En effet, selon le quotidien Les Echos, il semblerait que le gouvernement fasse pression pour rallonger les délais. En décembre dernier, Bouygues Télécom avait demandé au régulateur de convertir à la 4G ses antennes 2G afin de réutiliser une partie de son spectre de fréquences 1800 MHz pour faire de l'Internet mobile à très haut débit. Toujours selon le quotidien, il se pourrait que le troisième opérateur français attende "le second semestre, voire jusqu'au début 2014", avant d'obtenir l'accord.
Rappelons aussi que fin décembre, Bouygues Telecom s'était dit très confiant quant à l'obtention d'une autorisation des pouvoirs publics et de l'Arcep au début de 2013 pour se lancer dans le très haut débit (4G). Avec cette permission, Bouygues Telecom pourrait ainsi faire usage de la bande de fréquence 1 800 MHz pour la 4G, une fréquence qu'il utilise actuellement pour la 2G.