Publié le  par Philippe

4G : Bouygues Telecom se dit confiant

4G : Bouygues Telecom se dit confiant

Dans une récente interview, Bouygues Telecom s’est dit très confiant quant à l’obtention d’une autorisation des pouvoirs publics et du régulateur français Arcep au début de 2013 pour se lancer dans le très haut débit (4G). Avec cette permission, Bouygues Telecom pourra enfin faire usage de la bande de fréquence 1 800 MHz pour la 4G, une fréquence qu’il utilise actuellement pour la 2G.

Profitant d’un entretien accordé au Figaro, Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, a souligné que la démarche de l’opérateur est autorisée et encouragée par la Commission européenne, tout en soulignant que le groupe français était très confiant dans le fait que le gouvernement français ainsi que l’Arcep, qui se charge de réguler les télécommunications en France, prendront une décision en sa faveur d’ici le début de l’an prochain. Si la filiale du groupe français Bouygues réussit à obtenir cette autorisation, les utilisateurs ne seront pas les seuls bénéficiaires. En effet, la transition vers le haut débit (4G) devrait également générer des emplois. Bouygues Telecom laisse même entendre qu’il pourrait recruter dans les environs de 200 personnes pour ses nouveaux centres d’appels.

Outre cela, Olivier Roussat a indiqué, dans son entretien, que l’opérateur Bouygues Telecom serait également prêt à céder des fréquences de 1 800 MHz à Free Mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER