4G+ : Bouygues Télécom passe à la vitesse supérieure
Bouygues Telecom lance la 4G+ en France, avec des débits jusqu'à deux fois plus rapides qu'en 4G.
Les premières villes dotées de cette technologie sont Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois. A partir de la rentrée, les 16 plus grandes villes de France disposeront également de la 4G+.
La 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. Ainsi, après avoir testé un débit de 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom peut désormais atteindre un débit pouvant aller jusqu'à plus de 220Mbit/s comparable à ce qu'offre la fibre optique au domicile.
Dès le 1er juillet, les abonnés de Bouygues Telecom Entreprises pourront s'équiper d'un smartphone compatible 4G+ et de la box 4G+ de Huawei. Pour ses clients grand public, Bouygues Telecom proposera dès juillet le hotspot Bbox Nomad 4G+ puis, à la rentrée les premiers terminaux compatibles 4G+.
L'opérateur a également indiqué une amélioration de son réseau 4G à partir de cet été, grâce à l'élargissement de la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz dans plus de 1 600 communes.