4G : Bouygues attend le feu vert de l’Arcep
La volonté de l’opérateur français Bouygues Telecom à réaménager la bande de fréquence des 1800 MHz pour pouvoir y exploiter la 4G à la place de la 2G refait surface. L’opérateur vient donc de réitérer sa volonté, indiquant qu’il est actuellement en attente du feu vert de l’Arcep pour pouvoir lancer ses offres. Bouygues Telecom a également indiqué que le déploiement de la 4G devra se faire de manière relativement rapide.
Pour information, Bouygues Telecom compte débuter son déploiement en commençant par les sites disposant de la 3G+ à 42 Mb/s (DC-HSDPA+) étant déjà fibrés, une condition qui est sine qua non pour proposer de la 4G. Il faut souligner que la moitié de la population française est éligible à la H+. Avec la confirmation de l’Arcep, Bouygues Telecom pourra proposer son offre 4G aux smartphones compatibles avec les bandes des 1800 MHz. L’iPhone 5, qui usage de cette fréquence en France, sera donc compatible avec le réseau 4G de Bouygues Telecom.
Outre le dernier modèle de smartphone en date d’Apple, les terminaux One XL et RAZR HD des constructeurs HTC et Motorola devraient également être compatibles avec la bande de fréquences des 1800 MHz si l’on prend en considération leur fiche technique respective.