4ème licence 3G : The Phone House se félicite des engagements pris par Free
Le fournisseur d'accès à Internet Free a été choisi par le régulateur des télécoms pour devenir le quatrième opérateur mobile. De son côté, le distributeur The Phone House se félicite des engagements pris par Free concernant ses tarifs compétitifs, l'accès à l'internet mobile et l'accueil sur son réseau des opérateurs mobiles virtuels à des conditions plus favorables que celles proposées aujourd'hui par les opérateurs des réseaux existants.
Pour The Phone House, "il faut maintenant que tout le monde joue le jeu afin que l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile sur le marché français bénéficie pleinement aux consommateurs, tout en limitant les impacts de la création d'un nouveau réseau d'antennes sur le territoire français."
Le distributeur estime que la réussite de la décision prise par l'Arcep passe par l'obtention par Free d'un accès aux " points hauts " des opérateurs existants pour l'installation de ses antennes, afin de limiter les atteintes à l'environnement et par la conclusion d'un accord d'itinérance à des conditions équilibrées. Elle passe aussi par la transposition rapide dans la législation française des nouvelles règles favorables aux consommateurs tels que la réduction des délais de résiliation et l'encadrement des abonnements supérieurs à 12 mois.
The Phone House a également annoncé qu'il ouvrira à Free son réseau de distribution multi-opérateurs qui compte aujourd'hui plus de 320 boutiques réparties dans toute la France, ce qui devrait favoriser son développement commercial.