Publié le  par Philippe

41 % des forfaits sont libres de tout engagement

41 % des forfaits sont libres de tout engagement

L'Arcep, le gendarme des télécommunications, a rendu public son observatoire trimestriel. La publication en question donne une idée concrète des changements et des mutations du marché de la téléphonie. Selon l'Arcep, les modes de consommations tendent de plus en plus à se tourner vers l'adoption des forfaits sans engagements, notamment en marge de la croissance.

Dans son rapport, l'Arcep souligne que 75,5 millions de cartes SIM sont en activité en France, ce qui représente une croissance de plus de 727 000 unités par rapport au précédent trimestre et + 3,6 millions sur l'année. Outre cela, le régulateur a indiqué que le marché de la téléphonie rassemblerait actuellement pas moins de 59,6 millions de forfaits, dont 53,1 millions d'abonnés à des forfaits classiques et 6,5 millions à des forfaits « machine to machine ».

L'Arcep souligne dans son observatoire trimestriel que le marché de la carte prépayée a enregistré un recul de 700 000 cartes durant ce trimestre, soit - 13,9 % sur l'année. Pour expliquer ce déclin, l'Arcep affirme que la mutation du marché serait la principale cause.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER