41 % de français utilisent leur smartphone à la fois pour le travail et la vie privée
Selon une étude qui a été conduite sur 1000 employés par un cabinet d'études de marché indépendant, OnePoll, entre le 27 mai et le 9 juin 2014. Plus de quatre sur dix (41 %) utilisent leur smartphone personnel à la fois pour le travail et la vie privée, et 38 % leur smartphone professionnel pour les deux.
En effet, pour 33 % des personnes interrogées, mélanger sur un même terminal leurs activités professionnelles et personnelles leur donne l'impression d'être globalement plus productives.
Autre constat, les employés français ont en moyenne neuf applications personnelles (Facebook, Whatsapp, Candy Crush…) sur leur smartphone professionnel et sept applications liées à leur travail (Microsoft Outlook ou Lync), sur leur téléphone personnel.
L'étude dévoile également qu'il règne chez les employés français une grande confusion à propos de la conduite à adopter en matière de terminaux mobiles et de sécurité informatique. En effet, 25 % des personnes interrogées utilisent leurs terminaux personnels au bureau, sans savoir s'ils en ont le droit ou sans se soucier de la politique de sécurité de l'entreprise. 49 % des employés ignorent même si leur entreprise a une politique en matière de sécurité des terminaux mobiles ou, s'ils le savent, n'en connaissent pas le contenu, ou n'en tiennent délibérément pas compte.