40 blessés dans l'une des usines de Foxconn
Foxconn, l’un des plus importants sous-traitants du constructeur californien Apple, se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. En effet, une usine chinoise de ce groupe d’origine taïwanaise a dû fermer temporairement ses portes suite à une rixe impliquant pas moins de 2 000 ouvriers. La bagarre en question a eu lieu dans le dortoir logeant les salariés, se situant à Taiyuan. Selon les premières informations, une quarantaine de personnes ont été blessées durant cet incident.
C’est à travers un communiqué de presse que Foxconn, l’un des plus importants sous-traitants du fabricant Apple, a fait le point sur la situation tragique qui s’est récemment produite dans l’une de ses usines chinoises. Une bagarre a éclaté sur le site de Taiyuan, au nord du territoire chinois. L’incident en question a impliqué pas moins de 2 000 ouvriers dans le dortoir abritant les salariés. Dans la confrontation, une quarantaine de personnes ont été blessées. Cette usine avait dû, par conséquent, fermer ses portes de manière temporaire pour des fins d’enquête.
D’après Sina Weibo, un site de microblogging chinois, le conflit en question opposait les ouvriers aux gardes chargés de la sécurité de l’usine en question. Sina Weibo a également tenu à souligner le style de gestion autoritaire et la discipline très stricte qu’impose Foxconn.