4 euros est le prix du Freedom 251 qui le smartphone le moins cher au monde
Le titre de smartphone le moins cher au monde revient à Freedom 251. Il s’agit d’un mobile disponible exclusivement en Inde pour 251 roupies, soit 4 euros.
Avec un tel prix, les caractéristiques techniques du terminal ne vont évidemment pas révolutionner le marché. Toutefois, il faut savoir que le Freedom 251 restera disponible uniquement sur le sol indien. De plus, c’est justement pour vulgariser la communication qu’il est vendu à ce prix. Il permettra à de nombreux Indiens d’être connectés et d’avoir accès à l’information.
Caractéristiques techniques pas si étonnantes
Le Freedom 251 est un terminal conçu par le constructeur Ringing Bell. Il s’agit d’un smartphone avec Android 5.1 (Lollipop). Il possède un écran de 4 pouces, pour une résolution qHD (960 x 540). Pour son prix, il ne va pas être très puissant évidemment. C’est donc un quadcore cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM qui font tourner le Freedom 251.
On retrouve aussi 8 Go d’espace de stockage. Cet espace pourra être étendu avec 32 Go supplémentaires grâce au slot Micro SD. Il ne faut pas s’attendre à du lourd non plus au niveau de la photo. Le Freedom 251 propose un capteur principal de 3,2 mégapixels et un second capteur de 0,3 mégapixels à l’avant. L’autonomie est quant à elle assurée par une batterie de 1450 mAh.
Livré avec Android Lollipop
Le terminal est livré avec Android Lollipop. Ce n’est certes pas Marshmallow, mais le smartphone vise surtout à rendre cette technologie plus accessible aux Indiens. Il est important de noter que l’on ne sait toujours pas si le Freedom 251 aura droit à une mise à jour vers la dernière version de l’OS de Google. Certaines applications populaires, comme Facebook, Whatsapp et évidemment la suite Google (YouTube, Play etc.), seront déjà préinstallées. Ces applications seront suffisantes pour le divertissement et la communication.
Malheureusement, comme dit plus haut, le Freedom 251 reste une exclusivité du sol indien. Il sera possible de le commander à partir de ce jeudi 18 février pour 251 roupies indiennes, soit 4 €.