Publié le  par Philippe

3G : Orange menace l'UFC Que-Choisir

3G : Orange menace l'UFC Que-Choisir

Après l'opérateur Free Mobile, c'est maintenant au tour d'Orange de monter au front face à l'étude publiée par l'UFC Que Choisir et pointant du doigt la dégradation des réseaux 3G des opérateurs français. Par rapport à cette étude, Orange a donc menacé de porter plainte à l'encontre de l'association devant la justice.

Les hostilités débutent désormais entre l'opérateur historique français Orange et l'association de protection des consommateurs UFC Que-Choisir. Suite à l'étude publiée par l'UFC Que-Choisir et qui souligne notamment que les opérateurs présents sur le sol français dégradent les réseaux de communication 3G en vue de pousser les consommateurs vers la 4G, Orange montre donc les dents et affirme, via Stéphane Richard, qu'il allait porter plainte en justice.

Pour Orange, les accusations formulées par l'UFC Que-Choisir sont sans fondement. Réagissant au courant d'une interview accordée aux Échos, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, souligne que son groupe n'a jamais dégradé volontairement la qualité de son réseau 3G.

Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que l'association de consommateurs dévoile une étude de ce genre. En effet, l'UFC Que-Choisir avait publié une première étude dénonçant une mauvaise qualité du réseau 3G en janvier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER