Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

3G : Free couvre 75 % de la population en France

3G : Free couvre 75 % de la population en France

Selon le dernier rapport de l'Arcep, Free Mobile couvre bien 75% de la population en 3G. Aux termes de l'autorisation qui lui a été attribuée par l'ARCEP le 12 janvier 2010, l'opérateur Free Mobile était tenu d'atteindre, par son réseau 3G, une couverture d'au moins 75 % de la population métropolitaine le 12 janvier 2015. Free annonce même que ses installations atteignent désormais 78 % de la population. Il faut savoir que cette obligation s'entend à l'extérieur des bâtiments et hors itinérance avec le réseau d'un autre opérateur mobile.

La couverture du réseau 3G de Free Mobile a été notamment vérifiée au travers d'une campagne de mesures qui s'est déroulée entre le 29 janvier et le 2 mars 2015. Plus de 40 000 mesures ont été effectuées avec des terminaux dont l'accès aux réseaux 2G et 4G ainsi qu'au réseau 3G d'autres opérateurs étaient désactivés.

Free Mobile détient environ 5000 sites. L'opérateur se targue également d'être le réseau à s'être déployé le plus vite comparé à l'historique de ses concurrents. L'opérateur a indiqué qu'il allait continuer à investir massivement pour poursuivre le déploiement de son réseau mobile jusqu'en janvier 2018, date à laquelle l'opérateur devra couvrir au moins 90% de la population. En ce qui concerne la 4G, Free a pour objectif de couvrir environ 60% de la population pour la fin 2015. Rappelons également que Free profite toujours d'un contrat d'itinérance avec Orange qui lui permet de couvrir au total 98,5% de la population en 3G.


 

3G : Free couvre 75 % de la population en France

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER