Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

350 000 SMS seront adressés aux 18-24 ans au soir du réveillon

350 000 SMS seront adressés aux 18-24 ans au soir du réveillon

En 2011, l'alcool a causé la mort de 1 150 personnes et reste ainsi la première cause de mortalité au volant (responsable d'1 accident mortel sur 3). Dans ces accidents, les hommes sont responsables à 92%. Les 18-24 ans sont particulièrement touchés : ils représentent 9% de la population française, mais 26% des morts dus à l'alcool. Enfin, 71% de ces accidents ont lieu la nuit, principalement sur les routes départementales.

Pour la 6ème année, l'assureur MMA et l'opérateur SFR mettent en place une opération de prévention pour toucher plus de 3 millions de mobinautes à l'occasion de la Saint-Sylvestre.

Pour cela, 350 000 SMS seront adressés aux 18-24 ans en début de soirée de réveillon du 31 décembre. Les mobinautes seront invités à évaluer leur alcoolémie avant de prendre le volant. Ces messages seront également relayés sur l'ensemble des sites et applications mobiles du pack Jeunes SFR Régie (Allociné, MTV, DirectStar, Gameone, Voici, Clubic).

" En cette période de fêtes, les jeunes sont les premiers concernés par l'alcool au volant et c'est eux que nous souhaitons sensibiliser en priorité. SFR, grâce à sa puissance auprès de cette cible, est le relais idéal pour diffuser nos messages de prévention sur mobile ", explique Stéphane Daeschner, directeur de la communication de MMA en charge de la prévention des risques routiers.

Rappelons qu'avec Zérotracas.com de MMA, le mobile se transforme en éthylotest ! L'usager renseigne simplement son profil et sa consommation d'alcool et sait immédiatement s'il peut ou non prendre le volant. Ce service est gratuit et accessible à tous (quelque soit l'opérateur) directement sur la version mobile du site Zérotracas.com.

MMA est également partenaire de SoSam. Le 31 décembre au soir, cette association sera présente sur 9 lieux de fête en Ile-de-France, avec une vingtaine de navettes conduites par des professionnels qui raccompagneront gratuitement les fêtards chez eux, en toute sécurité.

Enfin, MMA mènera, le 31 décembre, une campagne presse dans l'ensemble des titres de la Presse Quotidienne Régionale pour relayer son message de prévention " Vous faites la fête ? Faites le test ! ".


 

350 000 SMS seront adressés aux 18-24 ans au soir du réveillon

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER