33% des acheteurs sur mobile affirment avoir déjà acheté un voyage à partir de leur téléphone
Selon une étude réalisée par CCM Benchmark, 33% des acheteurs sur mobile affirment avoir déjà acheté un voyage à partir de leur téléphone. Les services mobiles comme ebookers permettent un accès aux informations en temps réel pour répondre à de nouvelles habitudes : en France, le site mobile représente déjà 2,8% des parts de réservations d'hôtels.
Les Européens sont également très à l'aise avec ce type de comportement. Les Anglais sont les plus adeptes de la réservation de voyages sur mobile avec 3% de part de réservations (tous produits confondus), suivi de près par les Irlandais qui comptabilisent 2% de part des réservations sur mobiles contre 1,9% pour les Allemands et 1,8% pour les Français.
Les Nordiques accusent un léger retard sur cette ouverture au marché du tourisme mobile. Le Danemark comptabilise seulement 1% de réservations sur mobile, pourcentage que ne parviennent pas à atteindre les Pays-Bas (0,7%) et la Finlande (0,4%) (source ebookers novembre 2011). Cela s'explique sans doute par le virage tardif de Nokia, référence scandinave, vers le développement de smartphones.