327,5% de croissance pour l'iPhone au 3ème trimestre 2008 !
Malgré la crise économique, qui sévit actuellement dans le monde entier, le marché des smartphones est en croissance de 11,5%, au troisième trimestre 2008.
Toutefois, Gartner estime que ce chiffre est le plus faible jamais enregistré par le cabinet d'analyses, depuis la création de son baromètre.
"Bien que les opérateurs mobiles subventionnent plus de smartphones, pour abaisser le coût des terminaux, ils lient la vente du produit à des forfaits sur deux ans et des tarifs mensuels qui restent encore trop élevés pour le consommateur moyen", a annoncé un analyste de Gartner.
Au 3ème trimestre, 36,5 millions de smartphones ont été écoulés dans le monde. Nokia reste leader sur ce marché, avec 15,5 millions de terminaux vendus, soit une part de marché de 42,4%. RIM, le fabricant du BlackBerry a vu ses ventes augmenter de 81,7%, avec 5,8 millions de combinés écoulés.
De son côté, Apple est à créditer de la plus forte croissance, avec +327,5%. La firme à la pomme croquée a vendu, au 3ème trimestre 2008, 4,7 millions d'iPhone, pour une part de marché de 12,9%.