323 millions de smartphones ont été vendus dans le monde au 3ème trimestre
Au cours du troisième trimestre 2015, les ventes de smartphones dans le monde ont bondi de 7,4%. Les continents qui ont le plus contribué à cette significative hausse des ventes de smartphones, sont l'Asie/Pacifique, notamment les pays émergents comme l'Inde, où les téléphones portables à bas prix sont très courtisés, dans ce pays de plus d'un milliard d'habitants. Pour le Moyen-Orient et l'Afrique, les ventes de smartphones ont fait un bond de 16%, par rapport à 2014. On citera pour le continent noir, l'Egypte avec une hausse de 39%. Pour le reste, on notera à nouveau, la chine avec une progression de 6%, soit quelques 100 millions d'appareils vendus.
Progression de +7,4% des ventes de smartphones dans le monde
Pour ce qui est des modèles de smartphones vendus, on remarquera, que les appareils haut de gamme (plus de 500 dollars/pièce) ont une progression de 65% et pour les milieux de gamme (entre 250 et 500 dollars/pièce), ont eu une croissance de 25%. Côté recul des ventes, l'étude révèle que pour l'Amérique latine, la baisse a été de 5%, deux géants ayant contribué à cette baisse, à savoir l'Argentine avec 16% et le Brésil avec 15 %. Ceci s'explique par une conjoncture économique très déficitaire dans ces 2 pays. Pour ce qui est de l'Europe, on notera une performance stable, autrement dit une croissance établie à 3%.
Au global, la hausse de 7,4 % sur le plan mondial, se traduit par 323,7 millions d'appareils mobiles qui ont été vendus tout au long de ce troisième trimestre 2015 sur l'ensemble de la planète. En termes de prévisions, on envisage pour le quatrième trimestre à venir, une forte croissance à l'échelle mondiale, puisqu'on s'attend à 13% d'augmentation, soit 1,3 milliard de smartphones qui vont être vendus au cours de cette période. Mais sur l'ensemble de l'année, on sera bien loin du bon cru de 2014, où la croissance mondiale a été de 23%, pour 2015, on s'attend à quelque 8%.