Publié le  par Philippe

300 étudiants niçois vont tester le paiement sans contact via un mobile

300 étudiants niçois vont tester le paiement sans contact via un mobile

Il y a quelques mois, Luc Chatel, alors Ministre chargé de l’Industrie lançait un appel à projets visant à développer des services innovants en matière de RFID/NFC (Radio Frequency Identification/Near Field Communication).

Parmi les projets retenus : Nice Future Campus ; Ce projet, qui s’inscrit dans le programme « Nice ville du sans contact mobile », a pour but de mettre en place une expérimentation d’un service de paiement sans contact, dans la ville de Nice pour étudiants.

Nice Future Campus ambitionne de créer la première carte étudiante virtuelle multiservices en Europe, embarquée dans des téléphones mobiles. La carte permettra aux étudiants d'utiliser leur téléphone portable de la même façon qu’un ticket dans la restauration étudiante, les réseaux sociaux, la gestion des accès sur l’université, ou encore en tant que carte de transport.

Ainsi, ce sont 300 étudiants qui testeront dès la rentrée universitaire 2010 cette carte étudiante « virtuelle ». Ils seront suivis par une équipe de sociologues qui aura pour mission d’évaluer, d’analyser et d’ajuster la qualité des services rendus.

Selon une récente étude de Gartner, cette technologie NFC permettant d'utiliser le téléphone portable pour accéder, de manière simplifiée, à de nouveaux services, devrait se généraliser dans le monde en 2012.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER