30 000 iPhones vendus en 5 jours !
L'engouement semble confirmé pour le lancement de l'iPhone sur l'hexagone. En effet, 5 jours après sa commercialisation, Orange a déjà vendu 30 000 iPhones. Selon les premières estimations : 48% des ventes d'iPhone ont donné lieu à l'ouverture d'une nouvelle ligne Orange, et 80% des clients ont souscrit simultanément à un forfait spécifique " Orange pour iPhone ". Outre l'internet, les clients apprécient, les e-mails et la messagerie vocale visuelle en illimité, un accès WiFi généreux, ainsi que des heures " voix " et des forfaits de SMS adaptés aux différents besoins.
Les ventes se sont exclusivement effectuées au sein du réseau des 680 points de vente Orange, du site internet de l'opérateur et via le service clients. Il faut savoir aussi que son pré-lancement en France, le 28 novembre dans la soirée, avait provoqué des files d'attente de centaines de clients devant les 12 boutiques Orange ouvertes pour l'occasion.
" C'est un très beau score, d'autant plus que près d'un achat d'iPhone sur deux se fait avec l'ouverture d'une nouvelle ligne chez Orange. Ceci confirme que l'iPhone va contribuer activement à l'acquisition de nouveaux clients. ", a d'ailleurs pu déclarer Louis-Pierre Wenes, Directeur Exécutif en charge des opérations France.
Ces chiffres sont rassurants pour Orange car l'objectif de l'opérateur est de vendre 50 000 à 100 000 de ces terminaux en décembre, puis 400 000 à 500 000 en 2008.