3 téléphones mobiles Sagem obtiennent la certification par le CGF
Trois téléphones mobiles de la nouvelle gamme SAGEM, les MY 3036, MY 3052 et MY 3062, viennent d’être certifiés par le GCF (GSM Certification Forum). Le GCF est un programme indépendant regroupant opérateurs GSM et industriels mondiaux afin de délivrer un label de qualité aux terminaux GSM respectant des critères pré-définis.
Ces mobiles sont les premiers appareils GSM au monde à obtenir la certification GPRS validant le développement des fonctions PBCCH (Packet Broadcast Control Channel).
Les SAGEM MY 3036 et MY 3062 permettent notamment d’accéder à de nombreux services de téléchargement en cours de navigation Wap conformément aux spécifications M-Services, standard établi à l’initiative des opérateurs ayant pour objectif d’offrir aux utilisateurs des services harmonisés, simples d’accès et d’utilisation. Ainsi, via des consultations de sites Wap, l’utilisateur peut en quelques appuis touches sauvegarder dans son mobile l’image ou la sonnerie de son choix. Les fonctions liées au PBCCH améliorent profondément la qualité de service offerte à l’utilisateur. L’opérateur bénéficie ainsi de fonctions de gestion réseau avancées qui lui permettent de maintenir une qualité de service optimale pour l’abonné, tant en usage GSM qu’en usage GPRS : l’utilisateur final reste joignable en toute occasion.