3 millions de Samsung Galaxy S II vendus en 55 jours
Le fabricant sud-coréen Samsung vient d’annoncer les chiffres de vente de son smartphone sous Android, le Samsung Galaxy S II. Les ventes de ce smartphone, qui se targue d’être le nouveau fer de lance du constructeur, ont été très bonnes : 3 millions d’unités de ce dernier ont été vendus et cela, en seulement 55 jours. Le Samsung Galaxy S II détrône donc son prédécesseur, le Galaxy S, qui avait accumulé des chiffres de ventes semblables avec presque un mois de retard.
Ces chiffres spectaculaires pourraient être expliqués par le fait que ce smartphone a été vendu à 1,44 million d’exemplaires et cela, en Corée du Sud, son marché local. De plus, ces chiffres ne sont aucunement impressionnants si l’on prend en considération la vitesse à laquelle évolue ce segment de marché ou encore son taux de pénétration durant ces derniers mois. En accumulant ces aspects et en les combinant à la publicité engendrée par le succès de la Galaxy S, on peut donc estimer les performances de vente du Galaxy S II comme étant logiques.
Selon une analyse, le Samsung Galaxy S II aurait été vendu au rythme d’une unité toutes les 1.5 secondes dans ses meilleurs moments.