3 millions d’iPad écoulés après la sortie de l’iPad Mini
Le constructeur d’origine californienne Apple a récemment fait le point sur ses modèles de tablette tactile. Dans son rapport, la marque à la pomme affirme avoir vendu trois millions d’unités de l’iPad durant les trois premiers jours ayant succédé le lancement de l’iPad Mini. Le fabricant américain n’a cependant pas précisé la répartition des ventes entre le modèle classique et la dernière version en date.
Dans le point qu’il a fait au niveau de ses modèles d’ardoises numériques, le constructeur Apple a souligné que la demande pour l’iPad Mini excède actuellement la disponibilité initiale. De ce fait, la firme de Cupertino laisse entendre que certaines commandes vont être retardées. Pour information, le lancement de l’iPad Mini a concerné 34 pays au total. Face à l’engouement des consommateurs, certains Apple Store ont fait face à des ruptures de stock. De plus, Apple compte faire usage de ce modèle de tablette numérique pour concurrencer directement les produits de ses rivaux se trouvant au même niveau, dont Google avec l’ardoise numérique Nexus et Amazon avec le Kindle Fire.
Pour information, l’iPad Mini est commercialisé à partir de 339 euros pour la version WiFi avec 16 Go d’espace de stockage.