2ème édition du Freeride Tour Bouygues Télécom
Bouygues Télécom organise pour la deuxième année consécutive le Freeride Tour*. De décembre 2001 à avril 2002, cinq grandes compétitions de ski Freeride français permettront à chaque participant de se mesurer aux meilleurs mondiaux de la discipline. Pour ces épreuves, les riders devront réaliser des descentes spectaculaires devant un jury de 5 personnes. Les participants seront jugés selon les critères suivants :
- - difficulté de la ligne, en fonction de la pente, de la neige, des obstacles…
- - contrôle et dextérité pendant la descente
- - fluidité et transition des coulées
- - beauté du style et prouesse technique
- - attaque, énergie et détermination à suivre sa ligne
Les récompenses s'élèvent à 45 000 euros répartis sur l'ensemble des cinq épreuves, dont 15 000 euros pour le classement général du circuit, à partager entre les trois premiers gagnants, hommes et femmes, après la finale dans les Hautes Alpes.
Les épreuves se dérouleront dans les stations suivantes :
- Isola 2000 - 15/16 décembre 01
- La Rosière - 19/20 janvier 02
- Tignes - 2/3 février 02
- Courchevel - 16/17 mars 02
- Vars - 30/31 mars 02
- * Le Freeride est la plus complète des formes de glisse. Elle emprunte sa technique aussi bien au ski de vitesse qu'au ski de bosses, et s'exprime des figures réalisées non sur la neige mais dans les cieux. En effet, les tricks du Freeride rassemblent tous les sauts et combinaisons du ski traditionnel auxquels s'ajoutent de nouvelles figures inventées par les skieurs eux-mêmes.