Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

27 % des infidèles possèdent un second téléphone mobile

27 % des infidèles possèdent un second téléphone mobile

A l'occasion de la sortie de la nouvelle version de son application mobile, Gleeden.com, le site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes, a lancé une grande enquête européenne auprès de ses membres mobinautes afin de connaitre leurs habitudes d'utilisation de leur smartphone.

Dans ce second volet de l'étude réalisée en ligne du 1er au 10 octobre 2013 sur un échantillon de 5034 femmes et hommes mariés (ou en couple) Français, Suisse, Belges, Espagnols et Italiens âgés de 24 à 55 ans, le site révèle les différents stratagèmes utilisés par ses membres afin de garder leurs aventures extra-conjugales en sécurité.

" Le smartphone a aujourd'hui un rôle contradictoire dans la vie d'une personne infidèle. Il peut être à la fois son meilleur ami comme son pire ennemi " déclare Solène Paillet, responsable de la communication du site Gleeden.com. Elle s'explique : " Les téléphones mobiles sont devenus de véritables armes de " séduction massive ". De plus en plus intelligents, ils permettent d'accéder à Internet très discrètement depuis n'importe quel endroit. En quelques secondes, qu'ils soient dans le métro, au travail ou même au restaurant avec leur conjoint(e), les membres de Gleeden ont accès depuis leur application mobile à toutes les fonctionnalités du site et peuvent ainsi dialoguer simultanément avec des amant(e)s potentiel(le)s." Elle ajoute : " Un téléphone peut cependant aussi se révéler être une menace pour une personne infidèle. Cet objet ultra-personnel contient et conserve tous nos secrets. Il faut faire attention à ce qu'il n'atterrisse pas dans les mauvaises mains. "

Afin de ne pas voir ce mouchard électronique dévoiler leur intimité extra-conjugale à leur partenaire, 89% des membres de Gleeden révèlent avoir mis en place plusieurs " astuces ". La première, adoptée par plus de 71% des membres est indiscutablement la protection du téléphone par un mot de passe. Véritable cadenas virtuel, il empêche un(e) conjoint(e) un peu trop curieux d'accéder au menu du téléphone. Cependant, la mise en place soudaine d'un mot de passe pouvant éveiller les soupçons, 68% des membres choisissent également de supprimer tous les messages reçus de la part de leur amant ou maitresse. Une autre technique, qui semble faire ses preuves pour plus de 61 % des sondés, est de conserver toujours son téléphone sur soi.

Malgré la mise en place de ces astuces pour que leur jardin demeure secret, plus de 81% des répondants n'envisagent pas la possibilité de laisser leur mobile à leur conjoint(e) pour 24 heures et seraient même prêts à certains " sacrifices " afin que cela ne se produise pas.


 

27 % des infidèles possèdent un second téléphone mobile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER