Publié le  par Philippe

25 milliards d'applications téléchargées sur iOS et Google Play au deuxième trimestre 2017

Nouvelle étude : fréquence d'installation des nouvelles apps

App Annie, qui est une société fournisseur mondial d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, vient de publier son dernier rapport sur l'app-économie au deuxième trimestre 2017.

En ce qui concerne, les téléchargements mondiaux d'applications au deuxième trimestre de 2017, le chiffre atteint 25 milliards sur iOS et Google Play. Ces téléchargements sont d'ailleurs en augmentation de 15% chaque année sur tous les secteurs.

L'enquête révèle que les achats des consommateurs Google Play et sur iOS dépassent 15 milliards de dollars au second trimestre avec une croissance de 35% par rapport à l'année dernière. Les dépenses mondiales sur iOS et Google Play devraient dépasser les 60 milliards de dollars pour l'année 2017. Selon App Annie, ce chiffre devrait dépasser les 100 milliards de dollars en 2021.

Parmi les autres chiffres les plus marquants, les marchés émergents et brésilien ont nettement contribué à la forte augmentation des téléchargements sur Google Play. Ces marchés ont dépassé le marché américain, et se place désormais en deuxième position après le marché indien.

Dernier constat, les utilisateurs d'iOS dépensent presque deux fois plus que ceux de Google Play.


 

25 milliards d'applications téléchargées sur iOS et Google Play au deuxième trimestre 2017

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER