2300 milliards de SMS attendus l'an prochain
Selon une récente étude menée par l'institut Gartner, un ensemble de 2300 milliards de SMS seront échangés l'an prochain sur une échelle internationale. Actuellement, le nombre de SMS échangés s'élève, pour l'année 2007, à 1900 milliards d'unités. L'ensemble permet de générer un total de 36,2 milliards d'euros contre 41,9 milliards estimés pour l'an prochain. Parmi les pays les plus représentatifs, citons le Japon voir l'ensemble de l'Asie-Pacifique.
Selon Stéphanie Pittet, analyste chez Gartner, « en Afrique la croissance devrait être soutenue car le prix faible du SMS, en comparaison avec le prix des appels, en fait un service idéal pour les pays où les habitants ont un faible pouvoir d'achat ».
Le groupe estime toutefois, du fait notamment de la convergence numérique touchant de plein fouet notre secteur, que les e-mails mobile ainsi que la messagerie instantanée seront davantage utilisés et rendus « pratique commune » aux yeux du grand public. De bon augure pour le marché de la mobilité numérique...