Publié le  par Philippe

22 autres faux Apple Store recensés à Kunming

22 autres faux Apple Store recensés à Kunming

Le scandale des faux Apple Store refait une fois de plus surface. En effet, après la découverte de 5 faux Apple Store à Kunming, une ville se situant au sud de la Chine, les autorités chinoises viennent tout juste d’annoncer le recensement de 22 autres faux établissements se faisant passer pour des boutiques officielles de la firme à la pomme. La controverse continue donc de plus belle, tandis qu’Apple souligne vouloir faire tomber toutes les institutions violant sa marque.

Selon les médias chinois, les 22 faux Apple Store, qui ont été recensés une fois de plus dans la ville de Kunming, ont reçu pour le moment l’ordre de ne plus faire usage du logo de la firme californienne Apple. À noter que la découverte de ces fausses institutions se faisant passer pour d’authentiques Apple Store a été faite après l’enquête des autorités suite aux plaintes de la branche chinoise Apple, notamment pour concurrence déloyale et violation d'une marque.

La Chine se retrouve une fois de plus dans une position pas très confortable. Ce dernier fait souvent l’objet de reproches au niveau du manque de protection des droits de propriété intellectuelle de la part des États-Unis et d'autres pays occidentaux.

Selon les rumeurs qui courent actuellement, il semblerait qu’Apple compte lancer un iPhone 4 low cost spécialement dédié au marché chinois en vue de faire face au problème de contrefaçon.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER