Publié le  par Philippe

2020 sera une année difficile pour Huawei

2020 sera une année difficile pour Huawei

Huawei, qui est devenu le numéro 2 mondial des smartphones, subit encore aujourd'hui les conséquences et tremble de voir ses consommateurs douter puis déguerpir vers la concurrence. Le géant chinois essaye de trouver une solution de sortie de crise face à la guerre commerciale qui éclate depuis quelques mois entre les États-Unis et la Chine.

Depuis le 19 mai dernier, les Etats-Unis considèrent que Huawei constitue une menace sur le plan de la sécurité nationale en raison de la possibilité pour les autorités chinoises de détourner ses produits à des fins d'espionnage. La popularité de Huawei a drastiquement chuté depuis mai dernier et la marque n'a pas réussi à remonter la pente.

Le groupe chinois, qui désirait devenir numéro 1 du marché du smartphone devant Samsung dès 2020, est désormais beaucoup moins sûr de lui. Huawei Technologies vient de déclarer qu'il s'attend à une année 2020 difficile sachant que sa croissance a été probablement plus faible que prévu en 2019. Le fabricant estime que son chiffre d'affaires en 2019 a progressé de 18% à 109 milliards d'euros, soit une croissance moins rapide qu'en 2018, qui avait atteint 19,5%.

Huawei a écoulé cette année 240 millions de smartphones mais l'essentiel des appareils vendus sont des modèles lancés avant les sanctions américaines. Selon son PDG Eric Xu, l'environnement extérieur est devenu plus compliqué que jamais et la pression à la baisse sur l'économie mondiale s'est intensifiée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER