Publié le  par Philippe

2018 a été une année noire pour les ventes de smartphones

2018 a été une année noire pour les ventes de smartphones

En 2018, le marché mondial des smartphones a connu une baisse de 4,1% des ventes. Ces chiffres sont la conséquence du comportement des consommateurs qui ont désormais tendance à changer moins souvent leurs smartphones notamment à cause des prix très élevés.

L'année dernière, Samsung est resté le leader mondial malgré cette baisse, suivi par Apple et Huawei. Il s'est donc vendu 1,4 milliard d'appareils. Le marché chinois a représenté environ 30% des ventes de smartphones et a subi une baisse de 10%. En ce qui concerne le dernier trimestre 2018, les fabricants de smartphones ont écoulé un total de 375,4 millions d'unités.

Le sud-coréen Samsung est toujours le leader mondial avec une part de marché de 18,7 %. Apple a retrouvé sa seconde place avec une part de marché de 18,2 % et Huawei est numéro trois, avec une part de 16,1 %.

D'ailleurs, 2018 a été une bonne année pour le constructeur chinois Huawei, qui a réussi à se placer à la seconde place, dépassant Apple, sur deux trimestres consécutifs. Le chinois Huawei continue de connaître un succès croissant grâce à sa gamme d'appareils Honor, qui représente désormais près de 50% de son volume total.

Excepté quelques pays à forte croissance comme l'Inde, l'Indonésie, la Corée et le Vietnam, le cabinet n'a finalement pas constaté d'activité positive en 2018 à cause d'une baisse renouvellement de smartphones des consommateurs.

De plus, le dernier trimestre difficile est venu clore la pire année jamais enregistrée selon le cabinet IDC, qui table sur une nouvelle baisse en 2019.


 

2018 a été une année noire pour les ventes de smartphones

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER