Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

En 2017, les jeux mobiles ont représenté 80% des dépenses consommateurs sur l'App Store et le Google Play

En 2017, les jeux mobiles ont représenté 80% des dépenses consommateurs sur l'App Store et le Google Play Crédit Photo : reviewsxp

App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles a publié une étude sur celui du jeu vidéo en 2017. Les jeux mobiles ont généré 80% des dépenses consommateurs sur l'App Store et le Google Play. Les dépenses sur les jeux mobiles ont été 2,3 fois plus élevées que sur PC et Mac et 3,6 fois plus importants que sur les consoles de jeu à domicile.

Les dépenses consommateurs pour les jeux sont plus importantes sur Google Play que sur iOS. En revanche sur les montants dépensés, les consommateurs ont dépensé presque 2 fois plus sur iOS que sur Google Play.

La croissance des dépenses pour les jeux sur mobile a été alimentée par la Chine, le Japon et la Corée du Sud. La croissance massive des dépenses sur iOS se situe en Chine et au Japon, et elle concerne la Corée du Sud sur le Google Play.

Les deux meilleurs jeux au niveau des dépenses sur iOS et Google Play ont des fonctionnalités multi-joueurs. La popularité est en constante croissance pour les jeux de Battle Royale sur mobile, tels que PUBG : Amy Attack.

Selon les données d'un sondage au 3ème trimestre 2017 aux Etats-Unis, une part moins importante de joueurs sur smartphones et console portables jouaient aux jeux de PvP en direct (34%) en comparaison avec les joueurs PC/MAC et consoles de salon (44%).


 

En 2017, les jeux mobiles ont représenté 80% des dépenses consommateurs sur l'App Store et le Google Play

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER