Publié le  par Philippe

2017 est l'année du mobile dans le monde

Le smartphone s'est imposé dans le monde cette année Crédit Photo : Google

En 2017 selon l’édition 2017 du Baromètre Consommateur de Google, le web mobile a passé le cap des 50% d'utilisateurs dans les 63 pays étudiés. L’édition de cette année a interrogé 79 000 personnes dans 63 pays avec plus de 2 millions de minutes d'entretiens.

Pour l'année 2017, la moitié de la population online des 63 pays analysés, ont accès à Internet depuis un appareil mobile. Afin d'accéder à Internet, l'utilisation du web mobile dans le monde est de 76%. 62 des 63 pays étudiés avouent privilégier le smartphone au desktop.

Entre 2015 et 2017, la vidéo sur mobile augmente de 7 points. L’Égypte, le Viêtnam et la Turquie sont les pays où la durée de visionnage sur mobile est la plus forte. En moyenne, on dénombre 2,51 devices connectés par adulte dans le monde. Les plus gros consommateurs sont les Australiens, les Américains, les Néerlandais, les Norvégiens et les Suédois. Par ailleurs pendant l'année 2017, 32% des personnes sondées ont déclaré que les assistants personnels peuvent améliorer leur vie au quotidien.

41% de la population connectée mondiale pense avoir des compétences digitales "médiocres". Concernant les utilisateurs d'Internet, 54% sont favorables à une formation sur le digital et 46% seraient prêts à suivre une formation basique plutôt qu'avancée (36%).

L'étude révèle que le smartphone accélère la croissance des activités online dans les pays analysés. La multiplication du nombre d'appareils par utilisateur est étroitement lié à la maturité du marché.

En conclusion, que cela soit dans les pays les plus développés ou sur les marchés émergents, le smartphone a désormais un rôle important dans la vie des internautes connectés pour accéder à internet.


 

2017 est l'année du mobile dans le monde

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER